dimanche 23 juin 2013

Bonne St-Jean!

BONNE ST-JEAN!!

Jour 19 (145km)
Petite journée relativement tranquille. Il a fait chaud et nous avions à faire face à un bon vent. Nous avons bien sué, mais heureusement l’eau était abondante.
Un parc municipal à Monroe City pour le petit déjeuner, le parc d’une école à Clarence pour le dîner et une grosse bouffe à côté de l’épicerie de Macon pour souper.


Et en soirée, à Brookfield , après avoir terrifiés quelques vieillards en leurs demandant s’il était possible de simplement camper sur leur terrain (ça a attiré la police), un gentil couple plutôt âgé (Sarah et Butch) nous ont indiqué qu’il y avait un parc publique où il est possible de camper.
Oh! Oui, point à ne pas oublier. Karl à fait une crevaison (slow flat, mais ça compte)!



Jour 20 (135km)
La nuit au camping aurait été très reposante s’il n’y avait pas eu un petit chien errant qui s’ennuyait et jappait sans cesse à côté de notre tente. En se couchant on l’a flatté et il s’est tut. Vers 2h par contre il a trouvé bon d’avoir une conversation avec un chien du voisinage alors la méthode du lancé d’une poigner de roches a due être utilisé (satisfaction garantie).
Nous avons déjeuné au McDo, gracieuseté du couple de la veille qui nous avait donné rendez-vous à 8h. De belles discutions ont eues cours durant ce repas et vers 9h15 nous nous disions au revoir.
On a passé la journée dans les vallons du Missouri avec un vent de face et une chaleur difficilement soutenable. Rude journée!


 Les arrêts à tous les McDo en chemin pour remplir nos bouteilles d’eau fraiche et de glace nous ont grandement aidés. C’est malheureusement une excellente source de services et donc un incontournable! (Mcdo typique!)


En fin de journée nous sommes entrés dans un village magique (Stewartsville, Mo)! En voyant que le parc de la ville fermait à 22h, nous avons tenté de demander une permission spéciale au shérif, mais ce dernier était introuvable. En demandant conseil aux femmes de la station-service, elles nous ont trouvé un bout de terrain derrière le magasin. Par contre, juste comme on acceptait volontiers l’endroit proposé, le conseiller municipale (ou assistant du maire) est venu à notre rencontre en nous offrant de dormir dans le fameux parc et de nous déverrouiller les toilettes. Il nous a même dit qu’il avait l’accord du maire pour nous permettre une nuit dans le parc. Qui sait, on va peut-être passer dans le journal local!


Après trois ou quatre jours d’incertitudes, le genou de Yan semble être sur la bonne voie pour guérir ("Disons que je sentais bien la douleur dans les derniers jours", Yan)

En suant abondamment, ça crée des motifs de sel dans nos chandails. Celui de Yan est particulier. 




Bilan crevaison:   Simon:5   Karl:3   Yan:0

3 commentaires:

  1. Vos récits nous permettent de constater à quel point les gens peuvent faire preuve d'une grande gentillesse et générosité, même avec des inconnus francophones! Un couple âgé qui vous donne rdv pour discuter, les employés qui vous offrent la cours arrière, le conseiller municipal qui vous débarre les toilettes, wow.
    C'est là un gros avantage de votre type de voyage, ça lui donne une dimension humaine tellement plus importante.
    Bravo les gars, continuez de nous faire renouer avec cette bonté des humains.
    Jo

    RépondreEffacer
  2. Yan, ce voyage t'a changé radicalement: toutes ces visites dans les McDo ... je ne te reconnais pas ;-)

    RépondreEffacer