samedi 15 juin 2013

1000 miles plus loin...

En fait on a parcouru 1596km à date alors c'est 991.7miles, mais c'est proche de la vérité!

Jour 11 (132 km)
Après une nuit des plus confortable chez Cleveland hostel, ce fut un épicerie vite fait en matinée afin de refaire notre stock de provision, mais surtout pour se préparer un superbe déjeuner dans la cuisine de l’hôtel. Œufs brouillés, bacon et fruits frais. Délicieux! 




La journée de vélo commença donc relativement tard. Premiers tours de roues sous la pluie en sortant de Cleveland, tout allait bien. Les problèmes ont commencés dans la banlieue de Cleveland où il semble y avoir une règle non écrite consistant à : Si tu n’as pas d’automobile, tu n’as pas d’affaire ici! Rue sans accotements,  véhicules partout, nous n’avions pas eu le choix de rouler sur les trottoirs et où nous le pouvions. C’était pénible!
C’est étrange de voir cette culture de l’automobiliste américain. Tout semble fait pour l’automobile. Les boulevards et routes sont immenses et bondés, il y a des concessionnaires ici et là, il y a beaucoup de station pour laver les véhicules, il y a des banques où il est possible de retirer de l’argent au volant et il y a même des dépanneurs où il est possible de rouler en voiture à l’intérieur et d’acheter sans quitter le volant!!!



Depuis mon arriver au USA, je suis surpris par le parc automobile. Je dirais qu’une personne sur deux conduit un pick-up et que le reste conduisent des VUS ou de grosse voitures. Sérieusement, conduire un véhicule compact et sous-compact semble marginal ici. (Yan)

Assez pour les automobiles, le reste de notre journée de vélo s’est plutôt bien déroulé  lorsque,  après avoir fait 200 km dans l’Ohio, nous avons enfin débouché sur  une route avec accotement.
Nous avons donc roulé avec un bon rythme sous le soleil de fin d’après-midi avant de nous arrêter  à une table à pic-nic 5 étoiles où nous avons dégusté : Chef boyardi, fromage, chili et saucisson. Oh, sans oublier le succulent désert : Bout de pain et Nutella auquel on ajoute différente noix et fruit séchés. 


C’est notre genre d’endroit préférer où manger, des tables à pique-nique dans le fond d’une court.
Après souper, nous avons repris la route avec le but de trouver un coin tranquille pour passer la nuit. Quelques recherches furent nécessaires, mais nous avons finalement trouvé un petit terrain à l’abrie des regards tout près d’un court d’eau. 



Jour 12 (150km, soleil toute la journée!)


Routes où nous avons roulé à une très bonne vitesse.
Après nous être fait donner espoir (par la 42 puis la 36) d’avoir des accotements pour rouler tout le reste de l’Ohio, voilà que la 245 (que nous avons dû prendre puisque la 36 devenait une interstate (interdite aux moins de 5hp) pendant 20km) se révèle être la route la plus dangereuse que nous ayons emprunter à jusqu'à maintenant. Heureusement tout s’est quand même bien passé et nous avons retrouvé notre cher 36 plus loin.
Comme nous étions en avance avec 100km de parcouru à 15h, nous avons pris le reste de la journée plutôt relaxe. 


En cherchant encore une fois où dormir, Yan a remarquer qu’il y avait un méga parc dans à Urbana où nous étions. 




Très beau parc pour la taille de la ville

Nous avions l’idée de dormir en haut de la colline, mais en parlant à un homme qui nous a demander si nous participions au Goba, il nous a dit qu’il a avait un grand rassemblement de cycliste nommé Goba (un événement de cyclotourisme en Ohio). En suivant ses indications, nous avons finalement trouvé le meilleur endroit où dormir cette nuit-là.

Et comment transporter des souliers lorsqu'on désire pédaler en sandale...



3 commentaires:

  1. Lachez pas les gars je vous remercie pour vos commentaire, j ai l impression de faire parti de la grande aventure.

    RépondreEffacer
  2. Une table à pique-nique à côté d'un container, rien de plus appétissant... le Chef Boyardee était un choix inspiré ;)
    Alors d'autres fous comme vous se réunissaient au Goba... comme quoi, tel que la mère à Forest disait : ''Il n'y a de stupide que la stupidité'' !
    Roulez!
    Jo

    RépondreEffacer
  3. Très cool le rack à souliers, mais si tu veux vraiment m'épater il devra être de style "recto verso" ton rack afin que les sandales tiennent lorsque tu as tes souliers dans les pieds!

    RépondreEffacer