vendredi 21 juin 2013

Petites journées

Jour 17 (109km)

Nous avions prévu manger des nachos à Springfield la veille, mais il n’y en avait pas au Hooter’s. Nous sommes donc parti tard de l’hôtel dans le but de dîner des nachos dans un pub (voir la nouvelle page du blog : Palmarès des nachos).

En passant dans la ville, on était un peu déçu de voir qu’il n’y avait aucune mention des Simpsons. C’est toutefois pas si surprenant sachant qu’il y a 18 Springfield aux États-Unis (meilleurs chances dans le prochain qu’on va croiser).

Nous avons battu notre record du début de journée le plus tardif (13h30), mais on commence à avoir des bonnes jambes et ça roule vite sur le plat. On a fait seulement des arrêts pour faire le plein de carburant (manger).

Au souper on a préparé un repas élaboré (ris aux oignons sauté et saucisses accompagné de pâtes au thon), mais des centaines de petites mouches sont venues gâcher l’ambiance de détente. Encore une fois ça roulait en fou après le souper. Le vent tourne et on en profite jusqu’à ce que la nuit arrive. Nous avons dormi au cœur de la ville de Detroit (100 habitants). Un ancien soldat du nom de Ryan nous a accueillis sur son terrain. Il nous a même offert de prendre une douche, mais deux jours de suite c’est de l’abut ;)

Simon sort sa camisole de champion (DUDE) et Yan n'est pas gentil



Jour 18 (104km, mais moyenne cumulative acceptable de 132km par jour)

Étant donné que nous avons dû déjeuner dans la tente à cause d’une infestation de mini-mouches, notre priorité de la journée était de trouver un chasse-moustique efficace. On s’est fait référer un produit (Buggins) au magasin Farm and Home. À base de vanille, de mente et de rose ce dernier s’est révélé miraculeux et nous permet désormais de manger en paix.

Il fait de plus en plus chaud alors on risque de rechercher des coins d’eau souvent, surtout en plein midi. Aujourd’hui c’était une plage rocailleuse près du pont qui traverse la rivière Mississippi séparant le Missouri et l’Illinois.

D’ailleurs, personnes n’avait pu nous dire si on a le droit de traverser ce pont (seule façon de traverser cette rivière) en vélo (même pas dans les bike shop) puisqu’il s’agit d’une autoroute. Heureusement, rendu sur place une pancarte contredisait la précédente!
La deuxième pancarte dit: "Bicycles must keep right shoulder" donc on avait droit de passage
Étant sur une autoroute, nous n'avons pas pris le temps de nous arrêter pour prendre une photo de groupe

Ayant encore chaud, nous sommes arrêter à nouveau de l’autre côté du pont pour chercher une piscine question de nous laver en même temps que de nous rafraîchir. Nous sommes tombés sur une très belle piscine, mais sommes rester là beaucoup trop longtemps (environ 3h).

S’étant fait à l’idée que nous ne parcourrions pas une grande distance dans la journée, nous sommes allé dans un pub pour juger un nachos (ça devient un classique). Malheureusement, tout était plutôt ordinaire, même la bière (eau en bouteille!). En partant, Simon a fait son cinquième flat. On dirait qu’il n’est capable de rouler sur des clous qu’avec sa roue arrière.


On a tout de même réussi à rejoindre notre chère Hwy36 (que nous suivrons jusqu’à Denver) et à dénicher notre meilleur spot de camping sauvage depuis le début. Il y avait des chevreuils et on n’entendait presque pas l’autoroute ;)

Karl fait des siennes en restant pris dans une bouche d'égout!


Bilan crevaison: Simon:5 Karl:2 Yan:0

1 commentaire:

  1. Une trappe d'égoût "trappe cylco-touriste", ils l'ont l'affaire les amaricains! "Hey Ryan, we've got another french Canadian in our idiot's trap"!
    Joli camping!
    Le chasse-mouche doit permettre de dissimuler votre bonne odeur de sueur avec ses multiples fragrances!?!
    Si ça continue, vous pourrez vous bâtir une maison avec tous les clous pris dans vos pneus...
    Rock the Hwy36!

    RépondreEffacer