mardi 4 juin 2013

Deux jours plus tard...


3 juin 2013: c'est un départ! Après avoir traversé le pont de Québec avec un léger vertige en regardant le fleuve de haut, Karl et Simon se sont engagé sur la 132 dans le but de rejoindre Yan à St-Ours le plus tôt possible. Le nombre de journées de repos total étant de 3 à zéro en faveur de Simon, il est normal qu'il avait moins de difficulté à surmonter les côtes et le vent omniprésent. Karl, ayant mal aux genoux, a dû y aller à son rythme.
Simon prend les devants

La progression fut tout de même excellente pour cette première journée: 112km en 6,5 heures de pédalage (excluant le 2 heures de pause cumulatives)

C'est à ça que ressemble une pause d'une heure au soleil! (Avec un peu de lecture et d'entretien de vélo)

Après peu de montés mais beaucoup de vent frontal, il était temps de trouver un endroit où monter la campement. C'est entre Gentilly et Bécancour que c'est arrivé, dans une entrée de champ visiblement peu empruntée et à l'abri du vent.

 
On a oublié de prendre une photo avec la tente en place... Oups!


4 juin: Il y a eu une légère déception de voir qu'il n'y a pas de McDo à Bécancour. C'est donc à une aréna que nous sommes arrêté pour remplir nos bouteilles d'eau avant de reprendre de nouveau la 132. À Pierreville, nous avons suscité plusieurs réactions auprès d'autres cyclistes qui étaient dans la navette permettant de traverser le pont en rénovation. En voyant nos bagages et en leur parlant de notre voyage, ils étaient étonné de notre destination et de notre motivation, mais, quand on a mentionner qu'on venait de terminer notre BAC en génie, ils ont commencer à sortir toutes sortes d’accusations de corruption envers les ingénieurs jusqu'à ce qu'on débarque et que la discussion revienne à notre destination de la journée. En disant qu'on voulait suivre la 132 jusqu'à Sorel, deux cyclistes âgée nous ont dit de les suivre afin d'éviter une section dangereuse de la 132 (sans accotement "bas-côté"). Le détour s'est bien passé et nous avons remercier les deux autres pour leur aide avant de poursuivre vers Sorel.
Beaucoup de texto et d'appels au cellulaire on permis d'organiser la rencontre afin de pouvoir rendre visite à Dominic (grand frère de Karl et Yan) qui travail malheureusement de soir. D'ailleurs, merci beaucoup à Dominic et Marianne (compagne) pour l'accueil et pour nous avoir permis de souper des hot dogs BBQ ainsi que de prendre une douche.
Côté distance, on parle d'un 120km presque exactement (119.37).
Côté santé, moins de mal de genou, mais plus d'inconfort fessier!

Sur ce, à la prochaine fois qu'on a un accès Internet.
Les prochains jours dirons si Yan était bien préparé et s'il sera apte à suivre le groupe.
Karl

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Superbe départ! Et je me souviens bien des forts vents, qui malheureusement soufflaient vers l'est lundi. Vous aurez commencé dans de difficiles conditions, mais :

    L'homme est à son meilleur lorsque la situation est à son pire.

    Corrompus ou pas, votre défi est noble! ;)

    RépondreEffacer