mercredi 19 juin 2013

Plaines plates et imprévus

Jour 15 (148km, ensoleillé 35°C)

Rien de très spécial à dire pour la journée, si ce n’est qu’il s’agit de la première fois qu’il fait chaud pour vrai. En fait, les prochains jours risquent de n’être que du vélo ou presque puisqu’il y a que des champs à perte de vue et des villages ci et là depuis que nous sommes en Illinois.

Nous sommes partis tard (11h) de l’hôtel pour profiter d’une bonne nuit de sommeil et du déjeuner continental plus que convenable (enfin avec saucisses et œufs brouillés). Nous avons donc roulé beaucoup pour au moins arriver en Illinois dans la soirée.

Il n’était inscrit nulle part, mais nous avons changé de fuseau horaire en arrivant en Illinois. En fait, c’était indiquer sur la carte CAA et le réseau cellulaire l’a confirmé.

En arrivant à Rockville, dernière grande ville de l’Indiana, un panneau affichait 95°F (d’où le 35°C). Ayant sué un bon coup toute la journée, ce thermomètre nous a encouragé par rapport au 111°F que nous risquons de rencontrer à Las Vegas. Nous nous disions que ce serait difficile de rouler avec de telles températures, mais finalement on s’en sort très bien. Il va juste falloir beaucoup plus d’eau. Il y a Yan le rabat-joie qui dit qu’il ne faisait pas si chaud aujourd’hui et qu’en fait le panneau était au soleil, mais nous verrons bien si c’est le cas (forte chance d’être pire que nous le croyons).

N’y ayant pas de forêt pour avoir un coin tranquille où dormir, nous avons demandé la permission pour dormir sur un terrain privé. Aucune réponse à la première maison, mais, un peu plus loin, une mère de famille nous a accordé la permission souhaitée. On risque d’y prendre goût, c’est moins stressant que de dormir dans le bois. 



Jour 16 (169km, 24.9km/h de moyenne, ciel très variable)

Jusqu’à Decatur, nous avons roulé en ligne droite (pendant 100km) sans qu’il ne se passe quoi que ce soit ou presque. Ça roulait bien par contre. Nous aurions pu faire facilement 200km cette journée-là si nous avions été un peu plus disciplinés. Disons qu’on l’a échappé!

À Tuscola nous sommes arrêter prendre une pause cornet de crème glacée. Jusque là ça va.
Nous sommes arrêté diner vers 13h, là aussi ça ressemblais à une journée normale.

C’est après que la journée se gâte! On arrive pour repartir après le diner et on vois au loin qu’il y a une pluie intense qui tombe. On hésite un peu en roulant lentement, mais dès qu’il se met à pleuvoir, on rebrousse chemin pour revenir à l’endroit où nous avions dîné qui se trouve à être un bar au mieux de nulle part. 

Deux bières et un shooter plus tard, la pluie avait cessée alors nous sommes repartit péniblement avec un vent de face. Ayant forcé tout le long pour garder une vitesse de 26km/h dans le vent, nous avons mangé au McDo à Decatur (autre erreur de parcours).
En partant de là, un homme nous prévient qu’il risque de pleuvoir fort bientôt. On continu tout de même, mais ça commence à tomber. On s’arrête pour mettre nos imperméables, mais ça s’intensifie tellement qu’on décide de rester à l’abri du déluge.


 


Là on l’a échappé en ce sens qu’on aurait tellement pu faire notre lessive dans la buanderie derrière nous au lieu d'attendre bêtement que la pluie arrête. Scheiße!

Le reste de la journée ne fut que du pédalage jusqu’à Springfield où nous avons encore loué une chambre d’hôtel. Il va vraiment falloir arrêter les folles dépenses!

2 commentaires:

  1. Effectivement, faire votre lavage aurait surement été une bonne idée! Lâchez pas les gars

    RépondreEffacer
  2. Hey les guerriers!
    Bon pédalage! Et pourquoi ne pas vous savonner les vêtements puis aller rouler dans cette pluie torentielle = lavage aussi efficace qu'une laveuse gratis! haha!
    Bière, shooter et McDo, tout ça dans la même journée... tout pour tenter Lucifer!
    J'espère que vous êtes tombés sur la ville des Simpsons parmi tous les Springfield des States.
    Keep rolling!
    Jo

    RépondreEffacer