samedi 29 juin 2013

Rencontres agréables au milieu de nulle part

Jour 24 (135 km, très chaud 40°C et sans vent)

Il a fait très chaud et les pauses fréquentes ont ralenti la progression un brin. Il nous a fallu beaucoup d’eau pour passer au travers, mais on s’habitue tranquillement aux hautes températures et au climat sec.

Nous avons dû dîner au milieu de nulle part puisqu’il restait trop de chemin à faire avant le prochain village.

En soirée, en arrêtant à un dépanneur pour du lait au chocolat, nous avons fait une belle rencontre avec Irving et Chrissy qui allaient de l’ouest vers l’est. En fait, ils sont partis de San Francisco presqu’en même temps que nous du Québec pour se rendre au Rhode Island. On a parlé de nos expériences, des endroits que nous avons visités et échanger quelques conseils. C’est vraiment génial comme rencontre inattendue!

Yan a aussi profité du dépanneur pour acheter son billet de loto soulignant son absence de flat alors que le cumulatif de Simon et Karl est de 10.
Vous lui direz s’il gagne!

Étant donné la longue discussion, nous n’avons pas pu nous rendre à Atwood comme nous le voulions. Nous sommes donc arrêtés à une maison avec deux granges dans le but de dormir sur le terrain. En sonnant, Simon s’est fait répondre par une femme (Marsha) qui trouvait très drôle que nous soyons le deuxième groupe de cyclistes en trois semaines à demander l’hospitalité alors que ça fait 8 ans qu’elle et son conjoint habitent à cet endroit. En voyant que l’un de ses chats (un parmi beaucoup trop) semblait nous apprécier, Marsha nous a offert de partir avec, mais ça aurait fait trop de bouches à nourrir. Par contre, ça aurait sans doute fait une bien meilleure mascotte qu’un bout de pain! En tout nous avons parlé pendant une heure dehors en montant la tente puis presque deux heures à l’intérieur alors qu’on n’entrait chez eux que pour écrire l’adresse du blog sur un bout de papier. Finalement, on s’est assis pour leur montrer comment traduire le blog en anglais, puis les discussions sont parties sur nos vies et sur les différences entre le Canada et les États-Unis. Deuxième belle rencontre dans la même journée!


Jour 25 (132 km)

Encore du Kansas…




Le plan initial était de rejoindre St-Francis (dernière ville du Kansas sur la route 36) et de relaxer tout l’après-midi à cet endroit. Le plan fut rudement chamboulé dès nos premiers tours de roue puisqu’un vent féroce nous attendait (moyenne de 18km/h en mi-journée). Ainsi, nous rejoignîmes tout de même cette ville en fin d’après-midi et quelle déception nous attendait. La piscine ferma quelques minutes après notre arrivée et le seul marché du village était en faillite et donc pratiquement vide. Nous devions tout de même faire une épicerie nous permettant de survivre jusqu’à Denver puisqu’on doutait qu’il y ait des épiceries dans les autres petits villages et qu’il y a un long bout sans village.

Événement non négligeable de la journée :

Karl a fait une crevaison :
Il a choisi le meilleur endroit pour une crevaison ;)

Simon a fait une crevaison (vous êtes habitué!)

Et événement exceptionnel, après 3350 km, Yan a finalement fait une crevaison

Maudite épine de plante inconnue.
C’est le genre de truc responsable des crevaisons de la journée. Il semble y en avoir un peu partout hors-route alors on fait plus attention maintenant.

Nous sommes donc parties relativement tard de St-Francis, mais comme le vent était calmé, nous sommes tout de même parvenus à sortir du Kansas afin de rejoindre le tant attendu Colorado.

Et après avoir roulé tard en soirée, nous avons trouvé un petit coin pour camper près d’une maison abandonnée.


Jour 26 (187 km)

La première nuit passée au Colorado fut l’une des plus reposantes du voyage. Il faisait frais et nous avons dormis un bon 9 heures. D’ailleurs, nous avons encore changés de fuseau horaire alors nous avons maintenant 2 heures de retard sur le Québec.

Nous avons déjeuné dans le village où nous étions censés dormir. Le hasard fait bien les choses puisque nous aurions eu du mal à trouver un endroit discret.

La progression est toujours plus lente en matinée, mais là le vent et le soleil laissaient présager qu’on aurait une autre rude journée. Finalement en après-midi, un vent puissant du nord-est nous a poussés à travers les champs et les vallons à des vitesses folles (maximum de 71km, même plus pour Yan qui n’a pas encore installé son odomètre) jusqu’à Last Chance, notre destination.

Mais, pour une troisième journée de suite, notre destination de la journée a changé. Cette fois nous sommes allés plus loin que prévu au lieu de ne pas nous rendre. La raison est simple, on croyait trouver de l’eau à cet endroit, mais il n’y avait rien d’autre que des toilettes, même pas d’essence. Pourquoi ça s’appelle Last Chance alors? Aucune idée! En plus, il n’était que 17h. Nous avons donc profité du vent que nous n’aurions vraiment pas aimé avoir en sens inverse (environ 40km/h) et du peu d’eau qu’il nous restait pour franchir les 55km nous séparant de la prochaine ville.

Le Colorado ressemble un peu trop au Kansas à date. On a hâte que les montagne soit en vue demain!

L'événement de la journée:

En arrivant à Buyers vers 18h45, nous avons trouvé un parc pour souper près d’une école. Heureusement, quelqu’un avait laissé la toilette des hommes déverrouillée. Autrement, nous aurions dû chercher une autre source d’eau au plus vite.

Au moment de choisir l’endroit où dormir, il s’est mis à pleuvoir puis à grêler alors nous avons monté la tente à côté du terrain de baseball dans l’enclot du banc des joueurs.


Bilan crevaison:   Simon:7   Karl:5   Yan:1

1 commentaire:

  1. Quel moment mémorable que ce tour du compteur! Yééééé!

    Les paysages sont superbes, j'adore ces champs, ce ciel bleu picoté de nuages blance et ces longues routes droites.

    Quelle bonne idée de dormir dans l'enclos des joueurs!! haha!

    Vous nous partages de beaux moments, continuez!
    Jo

    RépondreEffacer