Palmarès des nachos

Notre note représente l’appréciation générale qui inclut la portion, le prix, le goût et la présentation (La subjectivité peut être influencée par l’alcoolémie du moment!)


Cleveland, Oh; ABC the Tavern (9/10):
Porc effiloché avec sauce succulente et nachos ultra minces. Meilleurs nachos jamais goûtés par Simon et Karl.

Indianapolis, In; Old Point Tavern (7/10):
Bœuf deluxe avec plein de laitue et de piments forts, portion généreuse et goût correct.

Indianapolis, In; Bru Burger Bar (8/10):
Porc effiloché, beau et bon.

Quelque part en Indiana Simon Roy (5.5/10):
Carottes, petits pois, fèves au lard à saveur de cassonade, salsa, fromage, saucisson. Beaucoup plus de garniture que de nachos, ça aide la note! Les fèves au lard étaient peut-être de trop.

Springfield, Il; OBED & Issac micro (6.5/10):
Porc effiloché avec pain sec coupé en triangles (pas vraiment des nachos, mais tout de même très bon). Une grosse pénalité fut retranchée de la note à cause de la faible portion.

Hannibal, Mo; Kerley’s Pub (6.5/10):
Fromage orange fondu avec bœuf hachée et tomates en dés. Le goût était moyen, mais la portion généreuse et l’idée originale d’avoir plusieurs couleurs de nachos ont aidées la note.

Macon, Mo; Yan Hébert (7/10):
Notons d’abord que les ingrédients ont étés achetés spécifiquement pour faire un nachos contrairement à celui de Simon. Scope multi-grains au porc effiloché froid avec salsa et fromage râpé. La portion était généreuse, la recette facile à refaire et le goût excellent. La note aurait été difficile à battre si le tout avait été chaud!
                                                             
Saint-Joseph, Mo; RibCrib (8.5/10):
Originalité des ingrédients, portion très généreuse pour le prix, juste la bonne quantité de garniture pour finir les nachos et goût très appréciable grâce à la minceur des chips. Mais le porc effiloché reste un brin supérieur pour le goût que le boeuf et le poulet.

Phillipsburg, Ks; El as de Oros (6/10):
Petite portion, difficile à manger (chips molles), ingrédients mal disposés (mélangé). Décevant pour des nachos mexicains!

Denver, Co; Vine Street pub & brewery (8.5/10):
Portion généreuse, belle présentation et son goût était comparable au pulled porc de Cleveland. Les haricots étaient surprenants et très bien agencés avec le reste. Il y avait du fromage à chaque étage de nachos. S’il avait été moins de 11$, il se serait mérité un 9/10 (note  presque parfaite puisqu’on se garde une marge pour la perfection)!

Riverton, Wy; The Depot La Estacion (7.5/10):
Portion moyenne, nachos multicolores, légumes frais, beaucoup de crème sure et de guacamole, le tout sur un lit de haricots. Le mélange d’ingrédients était excellent et les épices dans le bœuf effiloché permettaient de bien goûter la viande. Les points faibles sont le prix et le manque de nachos. Curieusement, ils n’y avaient pas assez de croustilles; on a dû finir l’assiette à la fourchette.

Ogden, Ut; Slackwater Pizzaria & Pub (7.5/10):
Très belle présentation, portion à la hauteur de nos attentes, mais goût pas assez prononcé. Outre le fromage et les épices sur les nachos, on n’arrivait pas à apprécier la saveur. Il y avait de la guacamole sur tous les étages, mais encore une fois c’est pas ça qui donne vraiment du goût.
Camping de RV fantome sur la Hyw 6, Ut; Karl Hébert (6/10):
Bonne portion, prix et proportion de garniture généreuse avec portion de fromage sur chaque étage. Par contre, pas de salsa, haricots vraiment pas super et un malus aurait pu être appliqué pour l’insalubrité des mains du cuisinier.

Las Vegas, Nv; T&T (Tacos & Tequila) (8/10):
Très petite portion pour le prix, mais c’est le seul défaut de ce nachos. Il est beau, se mange bien, est fait d’ingrédients qui vont remarquablement bien ensemble et a une sauce digne d’être léchée dans le fond de l’assiette.

San Diego, Ca; Fiesta Cantina (8/10):
Beaucoup de garniture bien répartie avec des chips croustillantes. Il lui manquait un petit quelque chose pour se démarquer des autres, mais était plutôt bon.

Huntington Beach (2.5/10):
Nous voulions avoir une référence pour définir des nachos méritant une notes de 1/10, mais nous avons été agréablement surpris par la petit sauce au chili. Bon, ça coulait partout et on ne parle pas de la taille de la portion, mais nous étions capable d'imaginer bien pire.

Saturn Cafe, Berkeley (7/10):
Appelons cela un nachos convenable, mais ne se démarquant ni par le goût ni sa taille, ni sa présentation. C'est un bon accompagnement, mais aurait fait un repas décevant. Le restaurant par contre était très bien!

4 commentaires:

  1. D'après le Huffington Post publié l'an passé, le meilleur nachos des restaurants habituels des USA, le meilleur nachos se trouve au TGI Friday :
    "quesadilla-nacho hybrid with refried beans in the center"
    Évaluez-moi ça!
    Jo

    RépondreEffacer
  2. Trop crampant! Mon choix sont les Nacho El grande du Whistler Steakhouse Pub.
    Yan, je ne trouve pas ton email!!!
    Martin R.

    RépondreEffacer