vendredi 23 août 2013

La partie froide de la Californie

Jour 69 (110km)

Départ de Long Beach avec pour but de quitter la banlieue de Los Angeles avant la fin de la journée. Nous avons roulé le long de la plage et parfois même sur la plage en empruntant des pistes cyclables sinueuses.


Une fois arrivés à Malibu, nous sommes retournés sur la route nommée Highway One (1) ou PCH (Pacific Coast Highway) qui longe la côte ouest du sud de la Californie jusqu’au nord de l’état de Washington. Nous avons dormi dans un state park se trouvant le long de PCH.

Les soirées sont fraîches le long de la mer et Karl n’apprécie pas vraiment ce climat. Surtout après s’être accoutumé au climat chaud et sec du désert. Il regrette les 5 livres de gras perdus en route qui le maintenait au chaud l’hiver!



Jour 70 (125km)
Nous avons continué de rouler sur les abords de l’océan. Le rythme fut bon et on s’est permis une grande pause près de Santa Barbara en fin d’après-midi afin de faire du lavage et une mise à jour de ce que vous lisez.

Nous avons repris la route en soirée afin de rejoindre le state park Refugio, un camping intéressant sur le bord du pacifique. Dommage qu’il en coûte 30$ (10$/personne en fait) pour simplement avoir accès à une parcelle de terrain.


Il est à souligner que nous avons battu un record : Une semaine sans crevaison!



Jour 71 (131km)

… Karl a fait une crevaison en matinée  ;)

Aujourd’hui, nous avons roulé sur la côte, entre les montagnes et aux abords des champs. Un puissant vent de face est venu nous troubler en après-midi.

On s’est fait une bonne bouffe (spaghetti avec saucisses au bacon et parmesan) avant de rechercher un endroit où dormir dans les bois.



Jour 72 (112km)

♪♫ If you’re going to San Francisco, make sure to wear a hat and a winter coat ♪♫ 
Sérieusement, voilà deux jours qu’il fait vraiment froid

Il en aurait été d’une journée sans histoire à travers la campagne californienne, si ce n’était de ce puissant vent de face qui détruit toutes chances d’avancer à un bon rythme. C’est frustrant d’avancer à 10-15 km/h sur le plat et de savoir que nous atteindrions 40-50 km/h si nous allions dans l’autre direction!



Enfin, nous avons pris une longue pause au souper à un endroit où il y a des éléphants de mer en espérant que le vent allait tomber. Disons que ce n’était pas très agréable d’avoir l’air de hobos…




Jour 73 (148km)

Nous avons dormi au bord d’une falaise devant l’océan Pacifique sur le terrain de la dernière (et peut-être seule) maison de Ragged Point. Merci aux gardiens de lieu!

Levé à 5h du matin dans le but de rouler sans vent plus longtemps que la veille. Nous avons roulé toute la journée à flanc de falaise avec une vue de haut sur le Pacifique.


Le gros problème c’est qu’il y a des milliers de voitures, camions et campeurs sur la Hwy 1, mais pas de shoulder (accotement). Certains véhicules ne ralentissent même pas pour voir si ça passe sans nous frapper. C’est quoi ce bordel, c’est une bike route officielle et une des plus dangereuses routes que nous ayons empruntées!

Le vent n’a pas attendu longtemps aujourd’hui. Dès midi, en sortant de la forêt de Big Sur, il nous a violemment freinés et poussés à gauche puis à droite assez pour perdre le contrôle dans les montées. La lutte a été longue et pénible!


Nous espérons que vous allez apprécier les photos parce que nous n’avons pas particulièrement aimé cette journée.



Jour 74 (148km)

Nous avions la tête dans les nuages au levé, à 5h30.

La matinée s’est bien passée à travers les champs de fraises, mais bien sûr le vent de face est venu détruire notre moyenne en après-midi. Le brouillard est aussi revenu apportant fraîcheur et humidité avec lui.



Nous avons finalement réussi à rencontrer Nicholas, un ami d’université de Karl qui fait un road trip (en voiture) avec deux de ses amis. Leur parcours est semblable, mais ils descendent la côte californienne. La rencontre a eu lieu sur l’heure du souper à Half Moon Bay. C’était plaisant d’enfin recompter nos péripéties en français.
Plein de Québécois en Californie

Nous nous sommes gâtés en allant à l’auberge pour notre dernière nuit avant San Francisco, question de ne pas trop ressembler à des sans-abris en arrivant en ville.

Nous avons célébré nos 9000km en partageant une caisse de Pacifico. Très bonne cette bière!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire