mercredi 4 septembre 2013

Un nouveau départ pour Yan

Étant resté à San Francisco pour quelques jours, j'ai eu à réfléchir à la suite de mon aventure.

Le jour même où je regardais s'éloigner Karl et Simon, je rejoignais, à un café, Pierre et Laura, un couple de cyclistes français précédemment rencontré à Yellowstone. Ceux-ci voyagent à vélo et parcourent les Amériques du Québec jusqu'au sud de l'Argentine.

Tout fut si simple en cette journée! Nous avons d'abord échangé quelques histoires sur nos aventures et sommes allés dîner au parc Golden Gate. Leur expliquant par la suite qu'il me faudrait avoir accès à internet afin de préparer la suite de mon voyage, ils m'ont invité chez leur hôte où j'ai même pu passer la nuit. Après avoir évalué les options disponibles et discuté avec eux de leur plan pour les semaines à venir, ils m'ont lancé une invitation pour partir avec eux vers Yosemite et vers le sud par la suite. Voilà qui me semblait être la seul option envisageable.

En fait, comment aurait-il pu en être autrement? Continuer seul vers le nord avec le vent continuellement de face et des températures toujours plus fraîches??? Ou encore partir vers l'est et revenir au Québec en vélo en parcourant tous ces États plus ou moins intéressants du centre des USA???
Le sud me semblait bien plus attrayant!

Plus de nouvelle sur mon nouveau parcours prochainement!
Vous pouvez aussi visiter le site de Laura et Pierre: www.notre-monde-a-velos.com


Voici Laura, Pierre et leurs vélos. Notez qu'il sont équipés pour franchir 30 000 km alors que je ne le suis que pour 8000 km.

À la sortie de Yosemite

1 commentaire:

  1. Wow c'est ben cool! De nouvelles aventures à venir. Nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles et nous sommes vraiment content pour toi. Tu sembles vraiment heureux de la tournure que prend ce voyage.

    Bisous
    Martin & Elyse

    RépondreEffacer